Sortie lieux sacrés – Menhir de Guihalon – Lamballe-Armor (22) – 21 septembre 2025

La fonction d’harmonisation énergétique des menhirs :

La Terre, comme le corps humain, est parcourue d’un réseau de méridiens d’énergie, de vortex cosmo telluriques et de champs électromagnétiques.

Ce menhir, comme d’autres, agirait à la manière d’une aiguille d’acupuncture pour disperser ou tonifier la circulation d’énergie sur un lieu où l’énergie qui émane du sol est trop forte pour être supportée par les humains qui y vivent. En effet, une énergie trop puissante pourrait favoriser des excès d’agressivité ou de violence.

La fonction des « pierres levées » serait donc d’harmoniser des lieux énergétiques puissants afin d’éviter qu’ils activent des pulsions de violence dans la population environnante et favoriser le rayonnement d’une énergie de paix et de sérénité.

Pour les personnes qui y viennent en conscience, cela aide à « se redresser » en rectifiant en conscience ce qui a besoin de l’être, aidées en cela par l’énergie puissante canalisée par le menhir.

Le menhir de Guihalon :

Ce menhir a été érigé sur le point culminant de la commune au milieu d’un chaos rocheux. De forme parallélépipédique, il mesure 5,20 mètres de haut pour 3,60 m maximum de largeur et 10 m de périmètre. Cette pierre levée est en gabbro local, une roche plutonique à texture grenue, composée essentiellement de pyroxène et de feldspath. Le gabbro est le constituant principal de la couche inférieure de la croûte océanique. On le trouve aussi sur la surface de la Lune.

On accède à ce vestige du néolithique par un petit chemin en sous-bois parsemé de nombreuses roches en gabbro. Parmi les plus remarquables de la région, il est le témoin d’une présence très ancienne à Trégomar.

Comme l’Allée Couverte voisine du Chêne-Hut, il est enveloppé de la légende de la fée Margot, très populaire dans le pays Gallo (le Pays Gallo ou Haute Bretagne est une subdivision historique de la Bretagne, la partie Est de la Bretagne, où était parlée une langue romane, contrairement au breton, une langue celtique parlée à l’Ouest). La légende dit que Margot transportait des pierres vers les landes de Plédéliac et que certaines lui auraient malencontreusement échappées. Furieuse et folle de rage, elle aurait alors lancé le plus gros rocher dans le petit bois de Guihalon.

Intérêt de visiter en conscience un lieu sacralisé :

Joignez-vous à nous pour approcher ce lieu en conscience afin de vous relier à l’énergie du lieu et au sacré en vous. En activant ces lieux en conscience, nous activons encore plus la vibration naturelle qui en émane et profitons de ses bienfaits pour nous harmoniser en profondeur. Comme toutes les sorties utilisant la médecine symbolique©, c’est l’occasion de prises de conscience qui nous permettent de cheminer vers une meilleure connaissance de nous et de réharmoniser nos énergies individuellement et collectivement.

Modalités pratiques :

Lieu : 22400 Lamballe-Armor

Date : Dimanche 21 septembre 2025 de 14h à 17h

Intervenants : Catherine et Christophe RICHARD

Renseignements et réservation au 06-83-18-31-00

Participation libre à partir de 15 euros 

Infos

Dates : Du 21 Sep 2025 (14:00) au 21 Sep 2025 (17:00)
Intervenant(s) : Catherine et Christophe Richard 06-83-18-31-00

Lieu : Menhir de Guihalon
22400 Lamballe-Armor